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Développeur , Editeur : |
Gremlin Graphics | ||||||||||||
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Support : | Cartouche | ||||||||||||
Certifié : | |||||||||||||
Langue : | |||||||||||||
Date de sortie : | 1990 ( 34 ans ) | ||||||||||||
Type : |
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Joueur : | |||||||||||||
Quote : |
Voilà un petit jeu, qui, sans en avoir l'air, va vous éclater la tête et vous faire passer de bons (et très longs) moments sur votre toute nouvelle GX 4000.
Le but du jeu est de retrouver les seize morceaux d'une épée appelée la Lame de Feu, afin d'anéantir l'infâme Havok. Plus facile à dire qu'à faire pour Hiro le héros, vu l'immensité des lieux et l'insistance des monstres ennemis à lui faire du mai.
DES MOUVEMENTS ORIGINAUX
Pour se défendre des Aliens ou se débarrasser des obstacles sur son chemin, Hiro démarre avec cinq vies, et un bras de cyborg ravageur. En appuyant sur un seul et même bouton du paddle, il est possible d'actionner trois coups différents. Tout dépend de la longueur de la pression exercée. Si elle est forte, Hiro donne un coup de pied imparable au sol ( c'est aussi une bonne manière de ramasser les options ). Dans le cas contraire ( pression légère ), c'est le poing qui part. Entre les deux, Hiro envoie des shoots dans la tête. Et pour se repérer, il y a même une petite barre d'énergie se remplissant ou se vidant selon la pression.
Hiro commence sa quête à la surface de la planète Thraxx, Après avoir fait le plein de quelques options (armes, points...), et dégommé des aliens rampants, une chute vertigineuse lui fait découvrir les mondes souterrains. C'est dans ces labyrinthes peuplés de Monstres Pustuleux que se trouvent les morceaux épars de l'épée. Et aussi d'innombrables surprises de fin de stage, répartis sur cinq tableaux terriblement difficiles.
SURPRISE, SURPRISE
La surprise est l'élément moteur d'un bon jeu. Et croyez-moi, Switchblade a bien capté le principe. Vous vous y déplacez de pièce en pièce ( prenez patience, il y a 132 écrans ), et la plupart du temps, celles-ci ne s'affichent à l'écran que lorsque vous y pénétrez. Un excellent moyen pour se retrouver nez à nez avec un monstre belliqueux. Et une bonne raison de se souvenir parfaitement des salles visitées lors de la partie précédente...
CHOISISSEZ VOTRE CAMP
C'est vrai, Switchblade fait partie de la grande famille des jeux de plates-formes. Hiro n'arrête pas, il saute, descend des escaliers, grimpe sur des caisses pour découvrir des salles cachées, monte et descend des échelles. Et puis, pour corser le tout, il est sans cesse agressé.
Swichblade est sans conteste un jeu qui aura ses inconditionnels (pour la durée de vie, les surprises et l'originalité), et ses détracteurs. A vous de choisir votre camp ! ?
Le but du jeu est de retrouver les seize morceaux d'une épée appelée la Lame de Feu, afin d'anéantir l'infâme Havok. Plus facile à dire qu'à faire pour Hiro le héros, vu l'immensité des lieux et l'insistance des monstres ennemis à lui faire du mai.
DES MOUVEMENTS ORIGINAUX
Pour se défendre des Aliens ou se débarrasser des obstacles sur son chemin, Hiro démarre avec cinq vies, et un bras de cyborg ravageur. En appuyant sur un seul et même bouton du paddle, il est possible d'actionner trois coups différents. Tout dépend de la longueur de la pression exercée. Si elle est forte, Hiro donne un coup de pied imparable au sol ( c'est aussi une bonne manière de ramasser les options ). Dans le cas contraire ( pression légère ), c'est le poing qui part. Entre les deux, Hiro envoie des shoots dans la tête. Et pour se repérer, il y a même une petite barre d'énergie se remplissant ou se vidant selon la pression.
Hiro commence sa quête à la surface de la planète Thraxx, Après avoir fait le plein de quelques options (armes, points...), et dégommé des aliens rampants, une chute vertigineuse lui fait découvrir les mondes souterrains. C'est dans ces labyrinthes peuplés de Monstres Pustuleux que se trouvent les morceaux épars de l'épée. Et aussi d'innombrables surprises de fin de stage, répartis sur cinq tableaux terriblement difficiles.
SURPRISE, SURPRISE
La surprise est l'élément moteur d'un bon jeu. Et croyez-moi, Switchblade a bien capté le principe. Vous vous y déplacez de pièce en pièce ( prenez patience, il y a 132 écrans ), et la plupart du temps, celles-ci ne s'affichent à l'écran que lorsque vous y pénétrez. Un excellent moyen pour se retrouver nez à nez avec un monstre belliqueux. Et une bonne raison de se souvenir parfaitement des salles visitées lors de la partie précédente...
CHOISISSEZ VOTRE CAMP
C'est vrai, Switchblade fait partie de la grande famille des jeux de plates-formes. Hiro n'arrête pas, il saute, descend des escaliers, grimpe sur des caisses pour découvrir des salles cachées, monte et descend des échelles. Et puis, pour corser le tout, il est sans cesse agressé.
Swichblade est sans conteste un jeu qui aura ses inconditionnels (pour la durée de vie, les surprises et l'originalité), et ses détracteurs. A vous de choisir votre camp ! ?
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