188 vues

 
Développeur , 
Editeur : 
Support :  Cartouche
Certifié : 
Langue : 
Date de sortie :  1991 ( 33 ans )
Type : 
 
 –  flipper
 
Joueur : 
Quote :
85%
Les flippers ont depuis bien longtemps déjà pointé leur nez sur les consoles et les ordinateurs. C'est au tour de la GX 4000 d'avoir sa version pixelisée de ce sport de pilier de bistrot. Les commandes de Pinball Magic ne sont pas bien compliquées: un bouton de tir pour diriger le flip droit et envoyer la balle, la flèche du bas pour le flip gauche, et les autres flèches de direction pour faire bouger le flipper dans tel ou tel sens. Pour augmenter l'intérêt du jeu, Pinball Magic dispose de nombreuses configurations de flippers différentes. Celles-ci changent dans leur organisation, dans les éléments qu'elles utilisent, mais aussi dans les couleurs et les graphismes: un tableau peut avoir deux bumpers placés à un certain endroit, des fiches (targettes) à abattre, des trous, des couloirs, mais il peut aussi être constitué de briques qu'il faut abattre les unes après les autres. En haut de l'écran, pour chaque tableau, un couloir bouché au début mène à la sortie, et au tableau suivant. Pour l'ouvrir, il faut allumer toutes les lettres indiquées sur le flipper en abattant les fiches, en entrant dans les trous, ou en passant dans les couloirs.

Comme dans tout flipper qui se respecte, il existe un moyen d'obtenir un multiplicateur de bonus. Les graphismes de Pinball Magic sont très colorés, très jolis et agréables. Les animations, même si elles sont peu nombreuses, et ne se limitent quasiment qu'aux déplacements de la bille, sont fluides et rapides. D'ailleurs le jeu lui-même est très rapide, et il faut quelques parties pour s'y habituer et cesser de voir toutes ses billes disparaître dans le trou central sans jamais les frapper. Tout l'intérêt du jeu est basé sur la découverte des nouveaux tableaux. Il faut résoudre les précédents pour avancer. Heureusement, à chaque tableau passé, la console vous donne 4 billes supplémentaires. Quand vous n'avez plus de boules à tirer, et après le crispant Game Over que tous les joueurs connaissent, un compte à rebours vous laisse la possibilité d'effectuer un Continue. Amusant, rapide et bien réalisé, Pinball Magic est une réussite intéressante sur la GX 4000.

Cpc Rulez - Reference
   

Session de jeu

 
NONE
NONE
Cliquez sur le fichier ci-dessous pour les télécharger.

 Lien direct : 
Cliquez sur le lien pour le copier. 
Partager :  
  • 0
Ce titre n'as pas encore été partagé, donc si vous voulez le faire connaitre n'hésitez pas.
Commentaires des utilisateurs
ARTICLES BLOG CONTACT CREATE_ACCOUNT EVENTS PARTNERS POLL STATS TEAM EMULATORS HISTORY GALERY YOUTUBE MasterSystem - Psycho Fox Megadrive - battle master Coleco Vision - Fraction Fever SuperNes - Chessmaster the Saturn - batman forever the arcade game Nes - Bugs Bunny Birthday Blowout Megadrive - Arcade Classics Atari Lynx - rygar Commodore 64 - Operation Thunderbolt Atari Lynx - lynx casino MegaCd - Dune Commodore 64 - Ski or Die Arcade - hard drivin MasterSystem - Rampage Pc Engine Hucard - Blodia Nintendo 64 - indiana jones and the infernal machine Amstard Cpc - New zealand story MasterSystem - Taz-Mania Commodore 64 - Rick Dangerous Atari 5200 - pitfall 2 lost caverns Atari 2600 - Miner 2049er NeoGeo - Ninja Combat Amiga 500 (Ecs) - Plotting Saturn - Galaxy Force II Atari 5200 - Blueprint Virtua Racing : Megadrive Vs 32x Vs Saturn Le 64DD La Megadrive 3 La Dreamcast, la dernière console de Sega Le Virtua Boy