198 vues
Développeur , Editeur : |
|||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Support : | Cartouche | ||||||||||||
Certifié : | |||||||||||||
Langue : | |||||||||||||
Date de sortie : | 1986 ( 38 ans ) | ||||||||||||
Type : |
|
||||||||||||
Joueur : | |||||||||||||
Quote : |
Bien avant l’arrivée de « Sonic », « Alex Kidd » fut la mascotte de « Sega ». Dans ce jeu de plate-forme (tout droit venu de l’arcade) très colorés « Alex Kidd » et « Stella » vont partir à la recherche des douze signes du zodiaque. Enfin du moins seulement « Alex Kidd » sur la console.
Pour cela dans 6 niveaux il faudra vous défaire de vos ennemis, et obtenir les 6 boules miraculeuses. Bien entendu cela ne sera pas facile car elles seront cachées. Les niveaux seront très différents passant du monde des jouets au monde aquatique par exemple.
Une fois les 6 boules acquise la fin du jeu consistera à vaincre « Ziggurat ». Il faudra recommencer à nouveau les 6 niveaux pour terminer le jeu dans un mode plus difficile.
« Sega » voulu faire jeu égal avec « Mario », mais bien que techniquement le jeu soit pas mauvais, le gameplay n’offre pas plus d’intérêt que le précédent volet. Et point de vue graphique et sonore un effort aurait pu être fait. Le seul point positif sera l’arrivée d’une barre de vie qui permet de ne pas mourir directement au moindre coup.
On regrettera aussi que le jeu soit en mode solo contrairement au jeu d’arcade qui lui permettait de jouer avec « Stella » en mode deux joueurs. Si le titre n’avait pas été de la famille des « Alex Kidd » je pense qu’il aurait été vite oublié.
Pour cela dans 6 niveaux il faudra vous défaire de vos ennemis, et obtenir les 6 boules miraculeuses. Bien entendu cela ne sera pas facile car elles seront cachées. Les niveaux seront très différents passant du monde des jouets au monde aquatique par exemple.
Une fois les 6 boules acquise la fin du jeu consistera à vaincre « Ziggurat ». Il faudra recommencer à nouveau les 6 niveaux pour terminer le jeu dans un mode plus difficile.
« Sega » voulu faire jeu égal avec « Mario », mais bien que techniquement le jeu soit pas mauvais, le gameplay n’offre pas plus d’intérêt que le précédent volet. Et point de vue graphique et sonore un effort aurait pu être fait. Le seul point positif sera l’arrivée d’une barre de vie qui permet de ne pas mourir directement au moindre coup.
On regrettera aussi que le jeu soit en mode solo contrairement au jeu d’arcade qui lui permettait de jouer avec « Stella » en mode deux joueurs. Si le titre n’avait pas été de la famille des « Alex Kidd » je pense qu’il aurait été vite oublié.
ShaanMaster
Testé par:
|
Session de jeu
Codes action replay:
00CD0A01 | - | Invincibiité |
---|---|---|
00CD1D02 | - | Energie infinie |
00CD0601 | - | Grand sauts |
NONE
Lien direct : | |
Cliquez sur le lien pour le copier. | |
Partager : |
Ce titre n'as pas encore été partagé, donc si vous voulez le faire connaitre n'hésitez pas.
|
Commentaires des utilisateurs
Pas encore de commentaires pour ce jeu.