171 vues

 
Développeur :  Sega AM1
Editeur : 
Support :  Cd
Certifié : 
Langue : 
Date de sortie :  1995 ( 29 ans )
Type : 
 
 –  beat'em up
 
Joueurs : 
Quote :
80%
Après un passage de l’arcade du « Megadrive » avec 3 titres réussis et une impasse sur la « 32x », « Golden Axe » arrive sur « Saturn ». Ce titre est en fait une conversion de la version « ST-V » qui était une version améliorée de la « Saturn » donc celle-ci ne fut pas trop difficile à mettre en œuvre.

Ce qui est amusant c’est que la version « Saturn » disposera de meilleures musiques que la version arcade qui était-elle stockée sur une cartouche.

Bien que l’on reste dans la même esprit pour le scénario avec l’éternel « Death Adder » qui a été vaincu depuis un bon moment, son arme la hache d’or « Golden Axe » refait surface et celle-ci attise toutes les convoitises. Pour déterminer qui deviendra l’heureux propriétaire de cette arme un tournoi est organisé.

Par contre fini le jeu de baston à la « Double Dragon » qui nous faisait avancer sur un scrolling horizontale vers la droite avec des vagues d’ennemis qui arrivaient de toutes part, ici on se retrouve face à un jeu à la « Street Fighters ».

Pour les fans de la série, le panel de personnage a été revu à la hausse, en effet fini le temps du trio infernal « Barbare, Guerrière et Nain », ici vous aurez le choix entre 10 personnages, dont « Death Adder » lui-même. Le reste des personnages comprendra : Un chevalier, un homme-bête et un Elf par exemple, on reste dans l’esprit héroïque fantasy.

Le principe des combats est assez simple vous devez remporter 2 manches pour gagner le match, bien entendu il vous faudra asséner plusieurs coups pour vaincre votre adversaire et chaque manches sera chronométrée, donc il vous faudra infliger le plus de dégâts durant un temps imparti.

Dans l’esprit des « Golden Axe » sur « Megadrive » des lutins feront de temps en temps leurs apparitions sur l’écran en les frappants ils laisseront tomber des fioles qui vous permettront de réaliser des attaques destructrices, mais pour cela il faudra au moins en ramassant 5.

Les combats se jouent en deux rounds gagnants. Chaque personnage dispose d'une barre de vie et les affrontements sont chronométrés. Remarque amusante: au cours des combats, des lutins traversent l'écran, et comme dans le premier GOLDEN AXE, il faut les frapper pour collecter des fioles. Ces dernières servent à remplir une barre de furie, au bout de 5 fioles, elle est pleine, et on peut alors se voir recouvrir d'une aura dévastatrice.

Au niveau des coups cela sera assez simple, sur les boutons de la manette 3 serviront pour les coups de pieds et les 3 autres pour les coups de poings. Bien que le gameplay soit prenant, on aurait aimé avec la possibilité d’avoir des enchainements de coups et des combos un peu comme dans « Mortal Kombat ». Il faudra être un fan pour apprécier le jeu, les personnes aimant les jeux tels que « King Of fighters » seront eu peu déçu du manque de technique, et trouveront ce titre assez bourrin et répétitif.

Point de vue réalisation l’ensemble tiens bien la route, les graphismes sont de bonne facture avec des sprites très grand et des effets de zooms bien mis en place. En ce qui concerne l’animation elle est bonne mais elles ne peuvent pas rivaliser avec les « King Of fighters ».

En ce qui concerne l’ambiance sonore on appréciera le clin d’œil fait au musique des opus précédents.

Bien que réussi les fans du genre préféreront se trouver vers un « Street Fighters » ou un « King Of fighters », bien que tout soit là pour faire un titre exceptionnel il manque une petite touche dont on ne sait pas quoi pour en faire un titre vraiment accrocheur.

Les personnages :

ShaanMaster
Testé par:

Session de jeu

 
NONE
NONE
Cliquez sur le fichier ci-dessous pour les télécharger.

 Lien direct : 
Cliquez sur le lien pour le copier. 
Partager :  
  • 0
Ce titre n'as pas encore été partagé, donc si vous voulez le faire connaitre n'hésitez pas.
Commentaires des utilisateurs
ARTICLES BLOG CONTACT CREATE_ACCOUNT EVENTS PARTNERS POLL STATS TEAM EMULATORS HISTORY GALERY YOUTUBE Atari Jaguar - FlipOut GameCube - Worms Blast SuperNes - Dirt Trax FX Vectrex - space wars MasterSystem - hook NeoGeo Pocket - Pacman Amiga 500 (Ecs) - Turrican Commodore 64 - roadblasters SuperNes - indiana jones greatest adventures 3do - Super Wing Commander MegaCd - Shining Force CD MasterSystem - Battle Out Run GameBoy - Street Fighter II Amiga 500 (Ecs) - X Out Cd 32 - Alfred Chicken Sg1000 - Elevator Action Cd 32 - Nigel Mansell's World Championship Racing Commodore 64 - Microprose Soccer Vectrex - heads up Atari 5200 - Microgammon SB Megadrive - wolf child Commodore 64 - r-type Gameboy Advance - Phalanx Dreamcast - toy commander GameBoy - Universal Soldier Sharp Nintendo Television Sonic sur SuperNes Amstrad Mega Pc Supernes - Zelda 3 - Chapitre 1 Le Virtua Boy