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Développeur , Editeur : |
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Support : | Cartouche | ||||||||||||
Certifié : | |||||||||||||
Langues : | |||||||||||||
Date de sortie : | 1996 ( 28 ans ) | ||||||||||||
Type : |
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Joueur : | |||||||||||||
Quote : |
Ce titre fut lors de sa sortie une révolution en soi, on passait du Mario en 2 dimension à un Mario en 3 dimensions en temps réel avec une liberté de mouvement totale, avec des niveaux très grands tout en conservant de base l'esprit de base de la franchise Mario.
Il fut disponible dès la sortie de la console et fut écouler très vite à plus de onze millions de cartouches à travers le monde entier. Le passe à la 3d avec des caméra dynamiques et l'utilisation de la manette analogique contribua beaucoup pour la suite aux autres jeux en 3d.
Point de vue scénario rien de bien neuf, la princesse "Peach" avait inviter "Mario" pour manger un bout de gâteau mais au final lorsque celui-ci arrive et il découvre que "Bowser" l'as faite prisonnière.
Mario se lance donc à l'aventure une nouvelle fois pour sauver la belle, et pour cela il devra récolter des étoiles qui lui permettront d'ouvrir toutes les portes et ainsi arriver à "Bowser", le vaincre et enfin pouvoir manger son bout de gâteau.
Le début de l'aventure se passe en dehors du château, ensuite Mario devra entrer dans celui-ci pour débloquer les portes unes à unes et avoir accès à d'autres niveaux.
Mais attention récolter les étoiles ne sera pas de tous repos, en effet certaines seront visibles dans le niveau directement, par contre d'autres ne le seront qu'après avoir effectuer une action bien déterminée comme par exemple éliminer un boss ou encore la résolution d'une énigme.
Les mouvements de Mario sont assez impressionnants, un total de 28 seront disponibles, Mario pourra courir, sauter, nager, attaquer ou encore grimper au arbres. Des mouvements plus compliqués pourront être exécutés comme des triples sauts ou encore le salto.
Les niveaux au nombre de 15 pourront être fait plus ou moins d'en l'ordre voulu, tout dépendra du nombre d'étoiles récoltés.
Mais ce n'est pas tout, "Mario" disposera de diverse transformation qui seront définie par les casquettes, la première le transformera en métal, ou encore une autre qui lui permettra de devenir insensible aux gaz toxiques.
Le principe du Mario en 3D avait germer depuis longtemps dans la tête de "Shigeru Miyamoto" lors de son travail sur "StarFox". Mais même en utilisant une puce dédiée cela n'aurait pas été possible de réaliser ce jeu sur le "Super Nintendo".
Point de vue sonore on reste toujours dans le même esprit avec des mélodies intemporelles. Le jeu aussi intègre des digitalisations sonores comme le "It's me Mario".
Une autre version supportant le "Rumble pack" sorti en 1998. Une légende circulait à l'époque sur le faite que "Luigi" était un personnage caché et qu'il pouvait être débloquer mais "Nintendo" nia toujours cela. Malgré une forte récompense de "IGN.com" personne ne fut capable de débloquer le personnage de "Luigi".
Il fut disponible dès la sortie de la console et fut écouler très vite à plus de onze millions de cartouches à travers le monde entier. Le passe à la 3d avec des caméra dynamiques et l'utilisation de la manette analogique contribua beaucoup pour la suite aux autres jeux en 3d.
Point de vue scénario rien de bien neuf, la princesse "Peach" avait inviter "Mario" pour manger un bout de gâteau mais au final lorsque celui-ci arrive et il découvre que "Bowser" l'as faite prisonnière.
Mario se lance donc à l'aventure une nouvelle fois pour sauver la belle, et pour cela il devra récolter des étoiles qui lui permettront d'ouvrir toutes les portes et ainsi arriver à "Bowser", le vaincre et enfin pouvoir manger son bout de gâteau.
Le début de l'aventure se passe en dehors du château, ensuite Mario devra entrer dans celui-ci pour débloquer les portes unes à unes et avoir accès à d'autres niveaux.
Mais attention récolter les étoiles ne sera pas de tous repos, en effet certaines seront visibles dans le niveau directement, par contre d'autres ne le seront qu'après avoir effectuer une action bien déterminée comme par exemple éliminer un boss ou encore la résolution d'une énigme.
Les mouvements de Mario sont assez impressionnants, un total de 28 seront disponibles, Mario pourra courir, sauter, nager, attaquer ou encore grimper au arbres. Des mouvements plus compliqués pourront être exécutés comme des triples sauts ou encore le salto.
Les niveaux au nombre de 15 pourront être fait plus ou moins d'en l'ordre voulu, tout dépendra du nombre d'étoiles récoltés.
Mais ce n'est pas tout, "Mario" disposera de diverse transformation qui seront définie par les casquettes, la première le transformera en métal, ou encore une autre qui lui permettra de devenir insensible aux gaz toxiques.
Le principe du Mario en 3D avait germer depuis longtemps dans la tête de "Shigeru Miyamoto" lors de son travail sur "StarFox". Mais même en utilisant une puce dédiée cela n'aurait pas été possible de réaliser ce jeu sur le "Super Nintendo".
Point de vue sonore on reste toujours dans le même esprit avec des mélodies intemporelles. Le jeu aussi intègre des digitalisations sonores comme le "It's me Mario".
Une autre version supportant le "Rumble pack" sorti en 1998. Une légende circulait à l'époque sur le faite que "Luigi" était un personnage caché et qu'il pouvait être débloquer mais "Nintendo" nia toujours cela. Malgré une forte récompense de "IGN.com" personne ne fut capable de débloquer le personnage de "Luigi".
ShaanMaster
Testé par:
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