Sonic Mars / Sonic Xtreme


Avant « Sonic Mars » on parlait de « Sonic 16 » un opus qui n'aurait été développé que sur « Megadrive » reprenant les ingrédients de base de « Sonic » avec un scrolling parallaxe.

« Sonic Mars » fut un jeu qui aurait dû sortir sur « Megadrive » et « 32x », son nom changea en « Sonic X-treme » mais le projet fut annulé pour les 2 consoles due aux limitations de celles-ci et aurait dû voir le jour sur « Saturn ». Ce projet fut également annulé.

L'annulation de la version « 32x » était sûrement due à l'échec commercial de la console, mais aussi au fait que les dirigeants de « Sega » étaient assez frileux à l'époque de créer un « Sonic » en 3d et de faire une trop grosse cassure dans la famille des « Sonic ». De plus les tensions entre les « Sega America » et « Sega Japan » étaient très fortes.


Pour exemple la version « Saturn » nommée « Sonic Xtreme » aurait dû utiliser le moteur de « Nights Into Dreams » développé par la « Sonic Team », mais « Yuji naka » se plaingna auprès du président de « Sega Japan » et le moteur ne sera pas finalement utilisé. A noter que certains membres de l'équipe américaine était en fait des japonais qui avait quitter l'équipe « Sonic Team ».

Le seul « Sonic » qui vit le jour sur « 32x » fut « Sonic Chaotix ».

Le développement du jeu avait été initié par le « Sega Technical Institute » la branche américaine de « Sega » qui avait déjà travaillé sur des jeux tels que : « Sonic 2 » et « Sonic Spinball ». On leurs doit également : « The ooze » et « Comix Zone ». La version 3 de « Sonic » ayant été développée par « Sonic Team » la filière japonaise de « Sega ».

Quelques informations :

  • Ce titre aurait dû contenir plusieurs des personnages de la série animé tels que : « Sally », « Bunnie Rabbot » et « Antoine ».
  • Un « continue » pouvait être gagné après avoir ramasser 255 anneaux.
  • Les dialogues étaient variables en fonction des objets ramassés.
  • Le script du jeu avait été écrit par : « Michael Kosaka ».
  • La cartouche aurait du faire 16 Mégas.
  • Contenir un mode deux joueurs.
Le but de l'élaboration de ce jeu était de contre carrer la domination de « Nintendo » avec son « Donkey Kong Country » et d'avoir un concurrent sérieux chez « Sega ». Mais la première démo montrée au vice-président ne fait pas l'unanimité.





Démo 1.

 

Démo 2.

 

ShaanMaster
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