Supernes - Zelda 3 - Chapitre 1

1. Sauvez « Zelda ».

1.1. Le château d’ « Hyrule » :

Le jeu débute par une petit introduction dans laquelle votre oncle s’en va pour sauver la princesse. Ne le voyant pas revenir c’est à votre tour de partir à sa recherche. Vous bondissez de votre lit et l’aventure commence.

Dans cette pièce ouvrez le coffre ce qui vous permettra d’obtenir une lanterne.
Sortir de la maison.
Diriger vous vers le nord pour arriver au château.

Eviter le combat tant que possible.
Une fois en face de celui-ci contourner le sur la droite.

Au bout du chemin de dalle se trouve un buisson que vous allez devoir retirer pour pénétrer dans les douves.
Vous tombez dans le trou et ensuite vous retrouvez votre oncle qui ne sera pas capable de mener à bien sa mission, il vous demander donc de prendre le relai et il vous donne son épée ainsi que son bouclier.

Vous continuez votre route ce qui vous fera sortir des douves pour vous retrouver dans le jardin du château.

Mais attention il y aura 2 soldats verts sur votre route qui protègeront un coffre et 2 jarres contenant de l’huile pour votre lampe.
Vous vous retrouverez juste proche de l’entrée du château mais faite attention car il vous faudra sûrement combattre des soldats verts.

Pour les éliminer facilement il vous faudra juste lancer sur eux des buissons.

Ce qui pourra vous donner des cœurs pour votre énergie.
Vous entrez dans le château par l’entrée principale.

Vous avez dans la pièce principal et vous aller sur la gauche.

Ensuite vous continuer à avancer le haut. Bien entendu le long de votre parcours il y aura encore des soldats.

Votre route se poursuivra sur la droite.
Vous descendez les escaliers.
Vous arrivez dans une pièce tenue par un soldat bleu que vous allez devoir éliminer pour gagner une clef.

Le coffre de cette pièce contient la carte du château.
Vous ouvrez la porte et vous descendez, attention il y aura assez bien d’ennemis, il vous sera facile de les éliminer en les poussant dans vide ou bien en prenant des jarres et en leurs lançant à la tête.

En fait un lancer de jarre équivaut à 3 coups d’épées.
Vous arrivez dans un cul de sac qui sera gardé par un soldat, une fois celui-ci tué les portes s’ouvriront.

Il n’y en a qu’une qui restera fermée car elle doit être ouverte avec une clef.

Ce qui va vous conduire à une autre pièce gardée par un autre solda.

Attention la porte se refermera derrière vous, mais une fois le soldat mort, la clef qui vous permettra d’ouvrir la pièce précédente apparaitre.

Cette pièce renferme également un coffre qui contient le boomerang.
Vous continuez à avancer dans les catacombes, vous arriverez dans les prisons où deux gardes essayeront de vous barrer la route.

Le second sera plus difficile à éliminer.

Il ne vous restera plus qu’à libérer la princesse de sa prison.
Vous revenez sur vos pas pour retourner dans l’entrée des catacombes, là vous partez sur votre droite, la princesse qui vous suivra.

Vous allez vous diriger vers la salle du trône.
Derrière les deux sièges il y a une grosse dalle qui devra être poussée comme « Link » n’as pas assez de force la princesse lui donnera un coup de main.
Les pièces suivantes seront dans l’obscurité il va falloir trouver les escaliers pour descendre au niveau inférieur.

Pour vous aider vous pouvez allumer les torches avec votre lanterne.
Attention il y aura des rats et des serpents sur votre route.
Il vous faudra trouver une clef dans un coffre pour ouvrir une porte et descendre encore d’un niveau.
Vous arrivez dans les égouts qui seront toujours autant infestés de monstres.
Une autre clef sera nécessaire pour ouvrir la dernière porte.
Vous allez devoir traverser une pièce infestée de rat pour déplacer des blocs et remonter d’un niveau.
Dans la pièce activer le levier de droite.
Une porte secrète s’ouvre et vous arrivez dans le sanctuaire où un prêtre sera là pour prendre en charge la princesse.

Un coffre vous permettra de remettre votre santé à son maximum.


ShaanMaster
Par:
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