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Autre nom : | |||||||||||||
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Développeur , Editeur : |
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Support : | Cartouche | ||||||||||||
Certifié : | |||||||||||||
Langue : | |||||||||||||
Date de sortie : | 1994 ( 30 ans ) | ||||||||||||
Type : |
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Joueurs : | |||||||||||||
Quote : |
Ce titre est un mix entre un jeu de plateformes et un shoot’em up, mais il tient plus du dernier et également la suite de « Contra 3 : Alien Wars ».
Il sorti premier aux Etats-Unis et ensuite au Japon sous le nom de « Contra : hard Corps ». Par contre lors de sa sortie en Europe son nom devint : « Probotector ». On notera cependant quelques différences entres les versions, en effet la version japonaise du jeu est la seule à contenir des « continues » illimités.
Comme dans la plupart des shoot’em up le principe est simple tirer sur tout ce qui bouge et arriver à la fin du niveau en dégommant par la même occasion le boss.
Mais avant cela vous devrez faire un choix parmi 4 personnages, une option deux joueurs sera également disponible mais vous ne pourrez pas prendre le même personnage.
Au fur et à mesure des niveaux différents véhicules seront disponibles, cela ira de la moto à l’hoverboard.
Point de vue réalisation on sera déçu d’avoir moins d’effets que dans la version « Super Nintendo », bien que des effets de zooms et de rotation soient bien présents, mais ce manque sera comblé par une action plus musclée qui donnera du fil à retordre même aux hardcoregamer.
Avec ce titre « Konami » a pu montrer ce qu’avait la « Megadrive » dans ses tripes.
Il sorti premier aux Etats-Unis et ensuite au Japon sous le nom de « Contra : hard Corps ». Par contre lors de sa sortie en Europe son nom devint : « Probotector ». On notera cependant quelques différences entres les versions, en effet la version japonaise du jeu est la seule à contenir des « continues » illimités.
Comme dans la plupart des shoot’em up le principe est simple tirer sur tout ce qui bouge et arriver à la fin du niveau en dégommant par la même occasion le boss.
Mais avant cela vous devrez faire un choix parmi 4 personnages, une option deux joueurs sera également disponible mais vous ne pourrez pas prendre le même personnage.
Au fur et à mesure des niveaux différents véhicules seront disponibles, cela ira de la moto à l’hoverboard.
Point de vue réalisation on sera déçu d’avoir moins d’effets que dans la version « Super Nintendo », bien que des effets de zooms et de rotation soient bien présents, mais ce manque sera comblé par une action plus musclée qui donnera du fil à retordre même aux hardcoregamer.
Avec ce titre « Konami » a pu montrer ce qu’avait la « Megadrive » dans ses tripes.
ShaanMaster
Testé par:
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