81 vues

 
Développeur :  AlfaSystem
Editeur :  NEC Avenue
Support :  Cd
Certifié : 
Langue : 
Date de sortie :  1991 ( 33 ans )
Type : 
 
 –  shoot'em up
 
 
 –  action
 
Joueur : 
Quote :
75%
Suite du premier opus, vous allez une nouvelle fois incarnez « Syd » un jeune « cyber Diver » , un agent super entraîner qui à la capacité d'infiltrer le monde cybernétique.

Et une nouvelle fois votre mission ne sera pas de tout repos, un organisation terroriste à décidé de volet le cerveau de « Hitler » pour le recréer dans le monde cybernétique. Bien entendu vous ne pouvez pas laisser faire une telle chose.

La mécanique du jeu est assez identique au premier opus, la seule différence viendra du fait qu'il ne faudra plus choisir une arme principal au départ, celle-ci pourra changer en pleine partie.

Les différentes armes pourront être mises à jour sur 3 niveaux, et d'autres bonus feront leurs apparitions comme pour la protection ou encore la vitesse.

Techniquement bien réalisé, ce titre offre une bonne expérience de jeu.

ShaanMaster
Testé par:
- Numéro 16

Vous êtes le nouveau héros des temps modernes. Et comme tous les héros du monde, votre vie en dehors des divers exploits que vous pouvez accomplir se déroule de la manière la pus simple qui soit. Sept heures du mat (j'ai pas de frissons), le réveille sonne, un Bzzz Bzzz retentissant sort alors du moniteur. À l'écran un dessin animé vous met alors tout de suite dans l'ambiance.

Deux petites minutes d'adaptation pour sortir du coma sommolkesque dans lequel vous étiez plongé, une cigaretie matinale (la meilleure de la journée!) et hop, vous vous installez confortablement dans votre fauteuil pour mater les divers programmes qui sont proposés sur votre téléviseur rétro projecteur au look d'enfer (un Sony, Lès certainement).

Après avoir zyeuté quelques chaînes sans grand intérêt, vous tombez en plein sur le bulletin d'information: Une force étrangère essaye de conquérir votre planète. Une fois de plus, il va fallior que vous essumiez votre rôle de libérateur, et cela ne sera pas chose facile.

Sorti de ce petit épisode qui à l'écran s'exprime sous la fome d'un dessin animé, qui s'il n'est pas le plus complexe est certainement le mieux animé de tous ceux que l'on ait pu voir sur CD Rom, DownLoad II se déroule comme un ShootEm Up horizontal tout à fait classique, à la différence près qu'à chaque fin de niveau (sauf à la fin du premier), d'autres scènes vous permettent de mieux connaître, de mieux sentir votre avancée dans le jeu.

À part tout cet environnement qui donne tout de même à Down Load 2 une autre dimension par rapport à tous les jeux de tir ô combien nombreux de cette console, ce jeu de NEC Avenue se déroule d'une manière tout à fait habituelle.

Quatre sortes d'armes qui peuvent toutes être sélectionnées au cours du jeu et à volonté en appuyant sur le bouton du joypad, peuvent également en choisissant les options adéquates redoubler de force et de puissance. Sur votre chemin, vous rencontrez également des options permettant d'améliorer considérablement la célérité de votre vaisseau spatial.

Si certains d'étre vous se demandent encore si le CD Rom possède des capacités égales, supérieures ou inférieures à la Megadrive en matière de graphisme, ne vous en posez plus car à la seule vision du quatrième niveau, qui comporte une Venus de Milo cybernétique, ou du cinquième où des fresques mythologiques servent de décors et de cachettes à des monstres sortant de partout, on a tout de suite compris que le CD Rom n'est plus le gadget qu'il était.

Déformation d'écran en sinusoïde, scrolling horizontal sur plusieurs plans, tout est absolument superbe. Un défaut toutefois : parfois, lorsque le nombre de sprites devient trop important à l'écran, le jeu a tendance à ralentir très légèrement, mais bon, on n'en tiendra pas rigueur aux programmeurs qui ont réalisé ici un excellent travail.

Se déroulant sur une petite dizaine de tableaux, tous conclus par un calamité de fin, Down Load Il est bourré de bonnes idées inusitées jusqu'alors. Egalement doté d'une bande sonore tout droit issue des meilleurs 45 tours d'Iron Maiden et d'une réalisation somptueuse, ce Shoot Em Up de NEC Avenue est une réussite sur toute la ligne, les yeux et les oreilles en prennent vraiment pour leur argent!

J'm DESTROY

Session de jeu

 
NONE
NONE
Cliquez sur le fichier ci-dessous pour les télécharger.

 Lien direct : 
Cliquez sur le lien pour le copier. 
Partager :  
  • 0
Ce titre n'as pas encore été partagé, donc si vous voulez le faire connaitre n'hésitez pas.
Commentaires des utilisateurs
ARTICLES BLOG CONTACT CREATE_ACCOUNT EVENTS PARTNERS POLL STATS TEAM EMULATORS HISTORY GALERY YOUTUBE Pcfx - chip chan kick Gameboy Color - Rampart Saturn - F1 Challenge GameBoy - Bubble Bobble Cd 32 - Kingpin Arcade Sports Bowling Ps1 - Alien Trilogy Megadrive - bonkers GameBoy - Bust-A-Move Again Coleco Vision - Cosmic Avenger Megadrive - barbie vacation adventure Atari Jaguar - evolution dino dudes Arcade - block out Pc Engine Cd-Rom - pomping world Atari 2600 - Amidar Atari Jaguar - Ruiner Pinball 32x - motocross championship GameCube - City Racer Atari Jaguar - kasumi ninja Atari 2600 - Dark Chambers Coleco Vision - The Activision Decathlon Cd 32 - Battletoads Atari 7800 - rescue on fractalus Arcade - M.V.P. Megadrive - Rolling Thunder 3 Dreamcast - daytona usa Amstrad Mega Pc Virtua Racing : Megadrive Vs 32x Vs Saturn Le 64DD Sonic sur SuperNes Le Virtua Boy