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Développeur : | Produce! | ||||||
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Editeur : | |||||||
Support : | Cartouche | ||||||
Certifié : | |||||||
Langue : | |||||||
Date de sortie : | 1991 ( 33 ans ) | ||||||
Type : |
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Joueur : | |||||||
Quote : |
Votre mission débute sur la Terre. Une forme hostile de vie tente de faire régner la loi. Une fois ce danger écarter,
vous traversez l'espace jusqu'à la planète d'où viennent les Envahisseurs, afin de régler définitivement ce
problème. Les sept niveaux qui composent ce jeu sont assez semblables : il s'agit à chaque fois d'un jeu de tir à
scrolling horizontal. La réalisation en revanche, est impressionnante. Vous pilotez le SDE-201, le dernier cri en
matière de vaisseau " casseur d'aliens " à la sauce nippone.
Votre mission débute sur la Terre. Une forme hostile de vie tente de faire régner la loi. Une fois ce danger écarter, vous traversez l'espace jusqu'à la planète d'où viennent les Envahisseurs, afin de régler définitivement ce problème. Les sept niveaux qui composent ce jeu sont assez semblables : il s'agit à chaque fois d'un jeu de tir à scrolling horizontal. La réalisation en revanche, est impressionnante. Vous pilotez le SDE-201, le dernier cri en matière de vaisseau " casseur d'aliens " à la sauce nippone.
" Aldynes " démontre également les capacités de cette console à gérer les zoom de sprites en mouvement, chose que ne sait pas faire la " Super nes ". A chaque début et fin de tableau, on profite d'un effet de grossissement du vaisseau, qui donne l'impression d'une arrivée ( ou de départ) de l'engin, après une accélération soudaine. Cette fonction est également utilisée au niveau trois.
Habituellement les attaques de missiles proviennent du haut ou du bas de l'écran, ou encore des engins ennemis qui se déplacent autour de vous. Pour la première fois dans un jeu, les salves de fusées arrivent du fond de l'écran. Les roquettes sont visualisées de face. Elles sont représentées par leur tête, sous la forme d'un cercle blanc entourant un cercle rouge. La trajectoire est matérialisée par des traînées de fumée. La rapidité avec laquelle ce sprite est agrandi donne véritablement l'impression que les missiles vous foncent dessus.
" Aldynes " reste très classique dans son principe de jeu mais sa réalisation splendide le rend très prenant.
Votre mission débute sur la Terre. Une forme hostile de vie tente de faire régner la loi. Une fois ce danger écarter, vous traversez l'espace jusqu'à la planète d'où viennent les Envahisseurs, afin de régler définitivement ce problème. Les sept niveaux qui composent ce jeu sont assez semblables : il s'agit à chaque fois d'un jeu de tir à scrolling horizontal. La réalisation en revanche, est impressionnante. Vous pilotez le SDE-201, le dernier cri en matière de vaisseau " casseur d'aliens " à la sauce nippone.
" Aldynes " démontre également les capacités de cette console à gérer les zoom de sprites en mouvement, chose que ne sait pas faire la " Super nes ". A chaque début et fin de tableau, on profite d'un effet de grossissement du vaisseau, qui donne l'impression d'une arrivée ( ou de départ) de l'engin, après une accélération soudaine. Cette fonction est également utilisée au niveau trois.
Habituellement les attaques de missiles proviennent du haut ou du bas de l'écran, ou encore des engins ennemis qui se déplacent autour de vous. Pour la première fois dans un jeu, les salves de fusées arrivent du fond de l'écran. Les roquettes sont visualisées de face. Elles sont représentées par leur tête, sous la forme d'un cercle blanc entourant un cercle rouge. La trajectoire est matérialisée par des traînées de fumée. La rapidité avec laquelle ce sprite est agrandi donne véritablement l'impression que les missiles vous foncent dessus.
" Aldynes " reste très classique dans son principe de jeu mais sa réalisation splendide le rend très prenant.
ShaanMaster
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