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Développeur , Editeur : |
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Support : | Disquette/Cassette | ||||||||||||
Certifié : | |||||||||||||
Langue : | |||||||||||||
Date de sortie : | 1991 ( 33 ans ) | ||||||||||||
Type : |
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Joueur : | |||||||||||||
Aussi pour : | |||||||||||||
Quote : |
« Baby Jo » est perdu dans un parc, et sa mère ne le retrouve pas, c'est pour cela qu'en tant que brave bébé vous allez devoir vous débrouiller pour retrouver le chemin de votre maison.
Pour cela il faudra traverser 4 niveaux qui ne seront bien entendu pas facile. Les ennemis seront variés et parfois cela sera même le décor qui sera un piège.
Votre niveau de santé sera représenté par votre biberon et votre cuche culotte. N'oubliez donc pas de temps en temps de boire, mais aussi de vous changer.
Le tout se présente sous la forme d'un jeu de plateforme très colorés assez bien réalisé.
Pour cela il faudra traverser 4 niveaux qui ne seront bien entendu pas facile. Les ennemis seront variés et parfois cela sera même le décor qui sera un piège.
Votre niveau de santé sera représenté par votre biberon et votre cuche culotte. N'oubliez donc pas de temps en temps de boire, mais aussi de vous changer.
Le tout se présente sous la forme d'un jeu de plateforme très colorés assez bien réalisé.
ShaanMaster
Testé par:
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- Numéro 42
Il manquait à Loriciel un personnage fétiche au travers duquel on puisse identifier la société française. Un ieu avec un héros fort et sympathique (ou fort sympathique) qui serait représentatif du savoir-faire de l'éditeur au chat noir. Alors? Alors, voici Baby Jo!
MAMAN, MAISON !
Il était une fois, dans un lointain pays, une sentille maman (pas comme celles que je connais) qui trouva, dans les choux, un petit bébé tout rose. Elle le nomma Jo (cette dame était une fervente lectrice d'Amstrad Cent Pour Cent et suivait attentivement la rubrique « Initiation Basic» ). Un beau matin, elle prenait l'air avec son nouveau-né tout en lisant sa rubrique préférée. Elle était tellement absorbée par ce puits de connaissance qu'elle en oublia son petit garçon sur le banc du parc. Solitude, isolement, tout seul, le pauvre gars était abandonné! Il n'y avait pas de temps à perdre. Il fallait à tout prix retrouver le chemin de la maison.
QUEL MONDE !
Baby Jo fit ainsi connaissance des horreurs de ce monde. Que de saletés, de bestioles, abeilles malveillantes, troncs d'arbres roulant, soleil trop chauffant.. Il fallut affronter tout ce monde de vilains-pas-beaux. La seule arme imaginable par notre bébé était ses hochets.
Et tiens! Prends ça dans ta chetron ! Eh hop! Tu vois mon joujou? Cling, cling, cling... Et v'lan, en plein dans le mille !
Il devra ainsi affronter quatre mondes.
Le premier est assez simple: des bébêtes volant, rampant, glissant, crachant.. Rien de bien méchant. Il faut sauter, monter, descendre et avancer toujours vers la droite pour affronter le monstre, un soleil très facile à avoir car en réalité il suffit de l'éviter. Le bébé descendra alors dans les grottes, puis remontera à la surface et ira ensuite dans la ville de ses parents pour retrouver sa môman.
ORIGINAL? BOF?
Non, ce jeu est original. Même si le scrolling arrête tous les mouvements durant une petite seconde, même si les sons n'ont pas frappé mes petites oreilles, même si les graphismes paraissent de temps à autre bâclés : ce jeu reste original.
Il faut trouver de nouvelles couches culottes, boire des biberons, se procurer des boîtes à pharmacie, les hochets... L'ensemble est sympathique surtout quand le bébé a le feu aux fesses.
Graphisme : 89%
Son : 90%
Animation : 76%
Ergonomie: 70%
Global : 81%
Test par Poum
Session de jeu
NONE
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