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Développeur :  Inforgrame
Editeur :  Sega of America
Support :  Cartouche
Certifié : 
Langue : 
Date de sortie :  1991 ( 31 ans )
Type : 
 
 –  plate-forme
 
 
 –  action
 
Joueur : 
Quote :
76%
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Numéro #1, pages: #31, #33.

Mickey est de retour sur nos petits écrans dans une nouvelle aventure basée sur un classique de Walt Disney: Fantasia.

Cette fois-ci, il doit retrouver les notes de musique de son maitre magicien afin que la musique puisse jouer à nouveau. On retrouve avec plaisir le système de jeu de Castle Of Illusion et, Mickey possède des pouvoirs magiques et quelques autres tours dans son sac pour se défendre.

Les animations spectaculaires et des musiques superbes font de Fantasia une aventure riche en rebondissements.



On l'attendait avec beaucoup d'impatience le grand retour Mickey sur Megadrive, d'autant plus que Fantasia est l'un de ses plus beaux rôles.

On retrouve toute ambiance du dessin animé de Walt Disney, grace a des graphismes de toute heauté. Tout cela est très stimulant, comment résister a un tel programme ?

Alors, c'est un chef d'oeuvre.... Et bien Je n'en suis pas vraiment convaincu. Le niveau de difficulté est trop élevé à mon goût et surtout, les commandes manquent nettement de souplesse.

En fait, Fantasia supporte assez mal la comparaison avec le génial Mickey Mouse, tant en ce qui concerne la jouabilité que l'intérét de jeu. Mickey méritait mieux.

AHL



Si effectivement Fantasia est la suite de Mickey Mouse, on est pourtant assez loin, surtout en ce qui conceme fe plaisir de jouer.

Graphiquement, il n'y a rien a dire. Musicalement, la encore c'est du tout bon (les divers morceaux classiques sont mémé carrément déments). Pour l'animation, pas de bile a se faire, les mouvements des personnages et de Mickey en personne sont fluides et semblent tout droit sortis des dessins animés de Walt Disney lui-même.

En fait, la où le bat blesse c'est surtout au niveau de fa maniabilité et donc par là-même au niveau de l'environnement ludique qui laisse grandement a désirer. On s'énerve a faire sauter Mickey, on se prend souvent la tête à le faire aller la où on veut exactement qu'il aille, bref on acoustique les nerfs sur ce jeu, pourtant tellement bien réalisé.

Décevant par rapport a ce que l'on en attendait.

J'M DESTROY

Session de jeu

 
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