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Développeur : | HAL America | ||||||||||||
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Editeur : | HAL Laboratory | ||||||||||||
Support : | Cartouche | ||||||||||||
Certifié : | |||||||||||||
Langue : | |||||||||||||
Date de sortie : | 1989 ( 35 ans ) | ||||||||||||
Type : |
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Joueur : | |||||||||||||
Quote : |
Pour être un héros il ne faut pas forcement être grand, beau et fort, si on prend l’exemple de « Lolo » c’est une petite sphère bleu avec des yeux, des mains et pieds, rien de bien extraordinaire, et pourtant ce personnage fut un gros succès au Japon sous le nom de « Eggerland « », une quinzaine de jeux sortirent sur « Nes » mais également sur l’ordinateur « Msx ».
Dans la plus part des cas, les mascottes sont tirées de jeux de plateformes, mais dans ce cas-ci cela ne l’est pas. Ce titre se présente en fait comme un jeu de puzzle vu du dessus dans lequel « Lolo » va devoir sauver sa bien-aimée, la princesse « Lala » (Une sphère rose vous l’aurez deviné).
Pour prouver son amour, notre héros va devoir traverser 50 écrans réparti sur cinq étages d’un château. Pour compléter un écran « Lolo » devra ramasser le contenu des coffres pour ouvrir la sortie. Et pour pouvoir ramasser le contenu de ceux-ci il devra premièrement ramasser des cœurs.
Bien entendu la route de « Lolo » sera remplie d’embuche comme des éléments dans l’écran qui ne pourront pas être déplacés. Certains bloques pourront être déplacé pour avoir accès à une zone de l’écran. D’autres éléments pourront être utilisés comme bouclier contre les attaques des ennemis. Ceux-ci seront variés, certains d’entre eux resteront au même endroit, certains pourront se déplacer et d’autres mêmes vous tirer dessus. Heureusement vous aurez également de quoi vous défendre comme la possibilité de lancer une petite attaque magique qui transformera votre ennemi en œuf.
Bien que graphiquement cela soit assez simple, le gameplay de « Lolo » offre un réel challenge. De plus la difficulté est bien gaugée et progressive.
Dans la plus part des cas, les mascottes sont tirées de jeux de plateformes, mais dans ce cas-ci cela ne l’est pas. Ce titre se présente en fait comme un jeu de puzzle vu du dessus dans lequel « Lolo » va devoir sauver sa bien-aimée, la princesse « Lala » (Une sphère rose vous l’aurez deviné).
Pour prouver son amour, notre héros va devoir traverser 50 écrans réparti sur cinq étages d’un château. Pour compléter un écran « Lolo » devra ramasser le contenu des coffres pour ouvrir la sortie. Et pour pouvoir ramasser le contenu de ceux-ci il devra premièrement ramasser des cœurs.
Bien entendu la route de « Lolo » sera remplie d’embuche comme des éléments dans l’écran qui ne pourront pas être déplacés. Certains bloques pourront être déplacé pour avoir accès à une zone de l’écran. D’autres éléments pourront être utilisés comme bouclier contre les attaques des ennemis. Ceux-ci seront variés, certains d’entre eux resteront au même endroit, certains pourront se déplacer et d’autres mêmes vous tirer dessus. Heureusement vous aurez également de quoi vous défendre comme la possibilité de lancer une petite attaque magique qui transformera votre ennemi en œuf.
Bien que graphiquement cela soit assez simple, le gameplay de « Lolo » offre un réel challenge. De plus la difficulté est bien gaugée et progressive.
ShaanMaster
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