178 vues

 
Développeur : 
Editeur : 
Support :  Cd
Certifié : 
Langues : 
Date de sortie :  1996 ( 28 ans )
Type : 
 
 –  fps
 
Joueur : 
Aussi pour : 
Quote :
85%
Ce titre comme son nom l’indique se base sur la franchise « Alien », et plus précisément sur les 3 premiers volets de la série. Mais ce n’est pas pour cela que l’histoire du jeu suivra à la lettre celles des films, en effet elle s’en inspire pour les bases.

Vous allez incarnez « Ellen Ripley », mais excepté elle et quelques référence à « Bishop », il n’y aura pas de référence à d’autres personnages de l’univers d’ « Alien ».

Dans ce « Fps » au début de chaque mission vous recevez un briefing et à la fin de celle-ci des petites animations pour vous mettre en bouche pour la suivante. Le jeu se découpe en 3 parties de 30 niveaux, la première partie se passera dans une colonie, la seconde dans une prison et la dernière dans un vaisseau spatiale crasher sur une planète. Chaque partie aura comme monstre de fin de niveau une reine « Alien » qu’il faudra bien entendu éliminer.

Le principe sera assez simple tirer sur tout ce qui bouge, mais également atteindre différents objectifs défini dans le briefing de la mission. Pour pouvoir passer au niveau suivant les objectifs et les monstres éliminés devront dépasser les 50%, dans le cas contraire il faudra recommencer le niveau. Ce titre bien que similaire à « Doom » donne une nouvelle expérience de jeu en permettant de regarder vers le haut et vers le bas. Les armes quant à elles seront classiques, elles iront du fusil de chasse en passant par le lance-flammes.

Des lunettes infrarouges vous permettront également de vous déplacer plus facilement dans les zones non éclairées.

Graphiquement c’est bien fait on retrouve l’ambiance des films, on regrettera seulement la pixellisation des ennemis lorsqu’ils sont trop proche. Pour les sons la plupart viennent des films, « Ellen Ripley » fera aussi des commentaires mais pas avec la voix de « Sigourney Weaver ».

Pour les fans d’actions ce jeu est assez sympa, il sera également ponctué de scène un peu brutale lorsque votre personnage meurt. Comme par la tête de votre personnage décapitée ou prise par un « Alien ». Le seul reproche sera peut-être qu’il n’était possible que de jouer qu’en mode solo.

ShaanMaster
Testé par:

Session de jeu

 
NONE
NONE
Cliquez sur le fichier ci-dessous pour les télécharger.

 Lien direct : 
Cliquez sur le lien pour le copier. 
Partager :  
  • 0
Ce titre n'as pas encore été partagé, donc si vous voulez le faire connaitre n'hésitez pas.
Commentaires des utilisateurs
ARTICLES BLOG CONTACT CREATE_ACCOUNT EVENTS PARTNERS POLL STATS TEAM EMULATORS HISTORY GALERY YOUTUBE Megadrive - Alien Storm Nes - Captain America and the Avengers Atari 2600 - frogger NeoGeo - Power Spikes II Gameboy Advance - virtua tennis Megadrive - Chavez II SuperNes - Pushover Amstard Cpc - nebulus MasterSystem - Prince of Persia Pc Engine Hucard - altered beast Saturn - F1 Challenge Nes - Dragon Ball Le Secret du Dragon Atari Lynx - tournament cyberball 2072 Coleco Vision - Quest for Quintana Roo Sg1000 - H.E.R.O. Dreamcast - Tetris 4d Saturn - NiGHTS into Dreams Nintendo 64 - Monopoly Megadrive - Arrow flash Ps1 - Time Crisis Megadrive - Worms CDI - arcade classics Commodore 64 - Bruce Lee - Return Of Fury Ps2 - Guilty Gear X2 Megadrive - Arcade Classics Virtua Racing : Megadrive Vs 32x Vs Saturn Le Virtua Boy Sega "Nomad", la seconde portable de "Sega" La Megadrive 3 Le 64DD